L’année dernière, au réveillon 31 décembre 2017, une Rave-Party sauvage s’était installée à Lunéville. 3000 teufeurs s’étaient réunis « par surprise ». La préfecture de Meurthe-et-Moselle nous avait alors sollicité pour organiser le poste de secours sur place en collaboration avec les Sapeurs-Pompiers, la Protection Civile de Nancy et la Police Nationale. Nous avions répondu présent et étions sur place pour assurer les secours 22 heures durant.
Cette année encore, une Rave-Party surprise du nouvel an a eu lieu dans notre département, cette-fois ci à Liverdun, réunissant 1500 personnes.
Et à nouveau, le Préfet nous a renouvelé sa confiance pour l’organisation du poste de secours. Ainsi, 9 de nos bénévoles ont sacrifié leur réveillon et se sont relayés durant près de 30 heures pour monter et tenir un poste de secours, toujours en collaboration avec les Sapeurs-Pompiers, la Protection Civile de Nancy et la Gendarmerie Nationale.
Notre association et nos secouristes se sont démarqués par leur réactivité, toujours dans le but de porter assistance à la population. Ce fut une nouvelle démonstration de l’excellente collaboration entre les services publics et les différentes associations agréées de sécurité civile sur place.
En parallèle, nos bénévoles étaient mobilisés avec une ambulance et une équipe de secours mise à disposition au CHRU de Nancy pour renforcer le SAMU 54.