Épidémie Covid-19 – Appel à la solidarité

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie à Covid-19, nous nous mobilisons, en compagnie des services de l’États, services hospitaliers et services de secours, par différentes missions pouvant nous êtres confiées par le Préfet, l’ARS, le SDIS, le SAMU ou les différents établissements de santé.

Parce que la protection de nos bénévoles est notre priorité, et parce que nous ne touchons aucune aide ni subvention de l’État ou d’aucune collectivité, nous faisons appel à votre solidarité pour mener à bien les missions qui nous sont confiées

Nous sommes à la recherche de matériel de première nécessité (masques, surblouses, combinaisons, SHA, produits détergents-désinfectants) et de denrées alimentaires non périssables.

Merci de préciser le matériel ou les denrées dont vous souhaitez faire don, en précisant si vous êtes en capacités de déposer votre don à notre local (commune de Saint-Max) ou si nous devons venir l’enlever (dans ce cas, préciser votre adresse).

Nous sommes en particulier à la recherche d’un sèche linge, afin de pouvoir laver les tenues de nos secouristes aussi souvent que nécessaire, sans les exposer à un risque de contamination supplémentaire en ramenant leurs tenues chez eux.

Si vous êtes un professionnel ou une entreprise et souhaitez faire don d’un volume important, merci de nous préciser les quantités.

Merci de renseigner un numéro de téléphone et une adresse mail valide, nous reviendrons vers vous rapidement.

Nous faisons également un appel au don financier. En effet, notre association ne perçoit pas d’aide de l’état et fonctionne sur ses fonds propre. En nous soutenant financièrement, vous participez aux frais engendrés par nos actions (frais de fonctionnement, carburant, achat et entretien de matériel).

Vous avez également la possibilité de rejoindre notre association si vous êtes titulaire de diplômes de secourisme (PSC 1, PSE 1, PSE 2).


* Champs obligatoires.

22/03 : Communiqué de presse

25/03 : Est Républicain

L’Est Républicain, 25/03/2020, voir l’article.